Le PVC, la matière premier prix de votre signalétique

TGL vous propose un grand choix de plaques plastiques pour votre signalétique. Choisissez le format de votre plaque plastique et personnalisez-la en ligne avec notre module de personnalisation.

En savoir plus

Pour créer sa signalétique d'intérieur, le matériau plastique est souvent choisi. Les plaques en plastique sont conseillées pour les plaques posées en intérieur, ou pour une signalétique temporaire en extérieur.

Les propriétés des plaques plastiques

Le plastique est le matériau premier prix pour la signalétique. C'est une matière utilisée pour les plaques intérieures, car les couleurs ternissent avec le temps, à cause des UV lors d'une exposition en extérieur (soleil). Pour une meilleure résistance dans le temps, les plaques plexi sont plus adaptées. Le plastique est également nommé « PVC » ou « Gravoply », c'est une matière assez flexible et solide.

La technique de marquage utilisée pour les plaques plastiques est la gravure, la matière est creusée pour faire apparaître le texte. La gravure est réalisée sur la face avant de la plaque, on peut sentir le creux du texte au toucher.

TGL vous propose neuf formats de plaques en plastique, ainsi que la possibilité de créer une plaque aux dimensions sur-mesure. Les plaques en plastique ont une épaisseur de 1,5 mm, quel que soit le format choisi.

Plaque en plastiqueVous pouvez choisir de personnaliser la couleur de votre signalétique. Le matériau utilisé est un ABS bi-couche que l'on vient creuser pour faire apparaître la couleur du texte. Les plaques plastiques sont disponibles en 7 couleurs de plaque, et 6 couleurs de gravure, pour 11 déclinaisons possibles.

Les différentes utilisations d'une plaque plastique

Les principales utilisations des plaques en plastique sont la signalétique directionnelle et d'orientation dans les bâtiments, les étiquettes pour les boites aux lettres abritées, ou encore la signalétique de sécurité. Par exemple, vous pouvez choisir une plaque en PVC pour écrire votre nom sur votre boîte aux lettres disposée à l'intérieur d'une résidence, ou pour écrire la fonction d'une salle sur la porte (Salle de conseil, Bureau du Directeur...).

Pour signaler le changement d'adresse d'un cabinet médical, ou des horaires modifiés sur une courte période, vous pouvez également créer une plaque temporaire en plastique.

Réduire

Filtrer par

Univers gravure
Utilisation
Matière