Personnalisation de votre plaque professionnelle

TGL Création vous propose un grand choix de plaques professionnelles pour indiquer votre nom, votre activité et vos coordonnées sur la façade de votre cabinet ou sur la porte de vos locaux.

Le tableau ci-contre vous permet de choisir la matière adaptée à vos exigences en terme de rendu visuel et de résistance dans le temps.
Le plexiglass, l'aluminium ou le laiton conviennent pour une plaque gravée de qualité. Pour un rendu plus moderne, le plexi quadri permet d'ajouter le logo de votre société ou l'insigne de votre profession en couleur.

Les filtres ci-dessous vous permettent de trouver la plaque pro ou la signalétique professionnelle adaptée à vos exigences et à votre secteur professionnel.

En savoir plus

Parmi toute la signalétique, on retrouve les plaques professionnelles. Que vous exerciez dans le milieu médical, juridique ou que vous souhaitiez une plaque à l'image de votre société, vous pouvez personnaliser facilement votre signalétique en choisissant sa matière et le contenu à graver.
Notre simulateur permet de saisir le texte de chaque ligne, de choisir la forme de chaque lettre et la fixation : adhésive ou par vis. Notre gamme de produit permet d'avoir une enseigne petit et moyen format.

Plaque professionnelle : bien la choisir selon votre profession

Pour une plaque médicale, la matière ou la technique de fabrication ne seront pas les mêmes que pour une plaque de société par exemple. En effet les exigences varient selon votre secteur. TGL c'est un choix de plaques professionnelles réellement adaptées aux particularités et exigences de chaque type d'activité. Vous pouvez bien sur choisir la matière, le format, le nombre de ligne ou la couleur de votre choix.

Plaque pour professions médicales

L’usage veut qu’une plaque médicale soit de couleur dorée avec le texte gravé en noir. Elle sera en alu, en laiton ou en plexiglass. En effet, il est rare de trouver une plaque de médecin généraliste ou de dentiste gravée sur un support en plastique. Les autres plaques de médecins que l'on trouve sont également sur fond noir avec une écriture dorée.

Plaque de société

La plaque de société peut être réalisée en toute liberté. Contrairement aux professions médicales, la seule contrainte que vous pouvez rencontrer est au niveau de la copropriété, ou de la ville, qui réglemente l'usage des signalétiques. Les critères de choix seront définis selon vos envies, une plaque de société peut très bien être en plastique ou en métal et n'a pas de contraintes au niveau des coloris, si ce n'est l'image de l'entreprise que l'on souhaite véhiculer.
Si vous avez une marque, un logo ou une charte graphique à respecter, vous pouvez créer votre design et choisir une impression quadri. Il pourra être repris pour le marquage des véhicules de société grâce à un film spécial, soit en total covering soit en publicité adhésive.

Plaque de professionnels de justice

Comme la plaque de médecin, il est d'usage de concevoir une plaque de professionnels de justice dorée. Afin de marquer le prestige de ces métiers, elles sont souvent réalisées en laiton. C'est le cas par exemple des plaques de notaires, d'huissiers de justice ou d'avocats. Les juristes peuvent également opter pour des supports à fond noir et gravure dorée.

Réglementation des plaques professionnelles

Les plaques professionnelles sont soumises à une réglementation qu'il convient de connaître. La rubrique Norme et réglementation de plaque synthétise pour vous les points importants sur l'usage des plaques pro, leur contenu et leur apparence. La réalisation de votre pannonceau peut respecter le design de votre carte professionnelle grâce au film adhésif. Pour certaines professions, il ne doit cependant pas être trop publicitaire, à moins qu'il ne soit utilisé pour la décoration du local. Les panneaux lumineux LED sont réservés à certains usages spécifiques.

Signalétique professionnelle et enseigne publicitaire

La signalétique fait partie des métiers de l'enseigne, avec le lettrage, le covering, l'adhésif, la décoration de véhicules, les lettres à éclairage LED... Ces différents supports ont une vocation publicitaire pour toutes les sociétés. Ils permettent de signaler un local, d'indiquer des coordonnées ou des horaires d'ouverture, en bref de faire de la publicité.

Chez TGL, la fabrication de votre produit se fait au sein de notre atelier signalétique. La gravure est utilisée pour l'alu, le plexi, le laiton... Le lettrage est alors mis en peinture. On peut également faire un marquage au laser. Avec le film vinyle pour impression quadri, nous réalisons de la lettre adhésive, du panneau dibond, de l'autocollant... Cette technique permet de respecter votre création et votre design.

Pour compléter votre matériel de bureau professionnel, nous pouvons fabriquer aussi votre tampon encreur, que vous pouvez personnaliser sur le simulateur en ligne ou en téléchargeant votre logo.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers gravure