Service client : 04 67 65 00 00

  • Nos réalisations
  • Blog
  • Nous connaître
  • FAQ
  • Contact

Aucun produit

Plaques médicales et paramédicales

Infirmier, médecin, kiné, ostéopathe... La plaque médicale est indispensable lors de l'installation en libéral : elle vous permet d'indiquer votre nom, prénom et votre profession sur la façade de l'immeuble du cabinet.

Choisissez la plaque qui vous convient, puis personnalisez en ligne votre plaque professionnelle, grâce à notre simulateur avec aperçu direct. La livraison est offerte !

En savoir plus

La plaque professionnelle médicale permet de savoir ce que soigne le médecin, et où trouver le professionnel concerné. Le terme « profession médicale » désigne les métiers suivants : Médecin, Chirurgien-dentiste, Psychiatre, etc. (vous portez le titre de « Docteur »)
Les professions paramédicales regroupent les métiers de Masseur-kinésithérapeute, Ostéopathe, Infirmier (ère), Psychologue...

Quels sont les usages pour les plaques médicales ?

Chaque ordre peut donner ses instructions pour la création d'une plaque médicale professionnelle. Cependant, le format admis par la plupart des professions de santé est de 30 x 25 cm.

Exemple de plaque médicale en plexiglass sur socle plexiEn pratique, il est conseillé de choisir une plaque d'une dimension de 30 x 20 cm avec une seconde plaque de 30 x 5 cm pour les informations susceptibles d'évoluer (les horaires d'ouverture par exemple).

Concernant la matière de votre plaque, aucune contrainte n'est indiqué, si ce n'est l'aspect discret et professionnel de celle-ci. Un matériau résistant dans le temps est préconisé, c'est-à-dire le laiton, l'alu ou le plexiglass.

Deux plaques professionnelles par immeuble peuvent être autorisées si la disposition des lieux l'impose : une plaque à l'entrée de l'immeuble et une seconde sur la porte du cabinet (exemple typique des maisons médicales).

Si l'immeuble n'abrite que le cabinet (para)-médical, une seule plaque professionnelle est admise. Une signalisation intermédiaire peut être prévue en fonction de l'accessibilité des lieux (fléchage, indication de l'étage...)

Lors de la création de votre première plaque professionnelle, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre ordre départemental afin de confirmer ces indications.
Le syndic de copropriété ou le service d'urbanisme peuvent également avoir leur mot à dire que le choix de la matière, de la couleur ou des dimensions de votre plaque médicale.

Conseils spécifiques en fonction de votre métier

Si vous vous posez des questions concernant la réglementation stipulée par votre profession spécifique, nous pouvons vous aider.

Nous avons donc regroupé nos conseils à la création d'une plaque médicale dans des articles dédiés. Texte, ajout du caducée, matière, dimension de la plaque médicale sont les éléments essentiels pour la création de votre plaque qui peuvent être différents pour chaque professionnel de santé.

Plaque médicale plexiglas ou laiton, diplômes reconnus et spécialités autorisées, plaque médicale or ou argent, sont les questions auxquelles nous répondrons selon votre métier.

Menu