Une plaque adaptée pour identifier votre métier de Justice

Découvrez notre large gamme de plaques de justice, spécialement adaptées aux spécificités de votre cabinet. Personnalisez facilement votre plaque professionnelle en composant votre texte en ligne. Vous pouvez utiliser les filtres ci-dessous pour affiner notre offre en fonction de vos besoins.

En savoir plus

Pour sélectionner, parmi notre offre de plaques professionnelles, la plaque de justice qui répondra à vos attentes, nous vous invitons à prendre en compte les particularités de votre secteur professionnel. Votre profession implique certains choix, notamment de matières et de dimensions, parfois définis avec précision par votre ordre départemental.

Quel est l'usage pour les plaques professionnelles de justice ?

Le terme professions de justice désigne les métiers suivants : Avocat, Notaire, Huissier, Expert... Pour les professions de justice, il n'y a pas d'article de loi ou de code déontologique qui définisse précisément ce qu'il est possible de faire en terme de signalétique, notamment de plaque professionnelle. L'usage veut que les professions de justice utilisent des matériaux nobles et prestigieux notamment le laiton pour réaliser la plaque professionnelle.

Il est conseillé de vous rapprocher de votre ordre départemental afin de connaître précisément la réglementation définie sur votre lieu d'activité.

Plaque d'avocat

L'article 10 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat ne précise aucune règle concernant la matière de la plaque d'avocat. Cependant, elle est traditionnellement d'une taille de de 25 x 15 cm ou 20 x 15 cm et la matière conseillée est le laiton.

Plaque d'huissier

La réglementation générale n'impose pas de matières spécifiques pour une plaque d'huissier de justice. Pour autant, la tradition veut que les professionnels de la justice choisissent des matériaux nobles et prestigieux pour leur plaque professionnelle, comme par exemple une plaque en laiton.

Plaque de notaire

Pour indiquer sur la façade de l'immeuble la présence d'une office notariale, on opte pour une plaque de notaire en laiton, qui correspond au prestige de la fonction.

Plaque d'expert

La plaque d'expert n'échappe pas à la règle des plaques de professionnels de justice. Elle est habituellement en laiton et d'une taille de 25 x 15 cm ou 20 x 15 cm.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers gravure