Un métal léger et coloré pour vous faire connaître

TGL vous propose différents formats de plaques alu pour votre signalétique. Communiquez sur votre société en personnalisant le texte de votre plaque via notre module de personnalisation.

En savoir plus

L'aluminium est une matière utilisée pour créer des plaques professionnelles aussi bien que des plaques indicatives ou décoratives. Ce métal peut être choisi pour une signalétique d'extérieur et d'intérieur, car il est résistant et léger. TGL vous propose de découvrir les propriétés de l'aluminium pour votre signalétique, et les différentes utilisations des plaques fabriquées dans ce matériau.

La gravure sur plaque aluminium

Les plaques aluminium sont métalliques, au même titre que les plaques en laiton et par opposition aux plaques plastiques et plexi. La signalétique en aluminium est légère, résistante, et d'aspect mat ou brillant.

Plaque en aluminiumLes plaques aluminium sont disponibles en 10 couleurs de plaques, et 8 couleurs de gravure. Les plaques sont soit en aluminium « naturel », avec une couleur argent, soit anodisé. L'aluminium anodisé présente une couche d'alumine colorée sur une face. L'aluminium naturel est disponible en trois variations : argent mat, argent brillant ou argent brossé. Une plaque d'alu a une épaisseur de 1,5 mm, et elle est très résistante.

Pour graver une plaque aluminium, on peut utiliser deux techniques : la gravure mécanique en creux, ou la gravure au laser. Pour réaliser une gravure mécanique, l'alu doit être lubrifié. Ensuite, on applique une peinture dans les creux formés par la gravure. La gravure laser est choisie lorsque le contenu de la plaque présente beaucoup de détails, ou sur une plaque de petites dimensions. Le laser altère définitivement la couche supérieure de la plaque pour faire apparaître le contenu.

Les différentes utilisations des plaques alu

L'aluminium est un métal très résistant et qui ne nécessite pas d'entretien particulier. La gravure est inaltérable. En effet, l'alu est utilisé pour les plaques de bateau par exemple. Les plaques constructeur sont aussi souvent en aluminium.

Grâce à sa très bonne tenue dans le temps, l'aluminium est choisi pour tout type de signalétique, autant pour une pose en extérieur qu'en intérieur. Vous pouvez commander une plaque de boite aux lettres en alu, une plaque d'entreprise ou une plaque de signalisation en aluminium.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers gravure
Matière