Personnalisez et commandez votre plaque en laiton

Le laiton est une matière prestigieuse pour la signalétique. Créez votre plaque en laiton facilement grâce à notre module de personnalisation en ligne.

En savoir plus

Le laiton est un métal qui apporte du prestige à la signalétique. Il est indiqué pour les plaques professionnelles des métiers « nobles » tels que les avocats ou les médecins. Il convient parfaitement pour une signalétique d'extérieur ou d'intérieur.

TGL vous présente les avantages des plaques laiton, comment les entretenir, et quelles sont leurs utilisations les plus fréquentes.

Les propriétés des plaques laiton

Le laiton est un métal composé d'un alliage de cuivre et de zinc, auquel plusieurs éléments peuvent être ajoutés. On utilise parfois le terme « cuivre jaune » pour désigner le laiton. C'est un métal noble et brillant, qui apporte du prestige à la signalétique.

Une plaque laiton a une épaisseur de 1,5 mm. Elle a une couleur jaune doré, nous travaillons uniquement du laiton horloger poli miroir. Nous proposons plusieurs couleurs pour la gravure.

Pour fabriquer votre signalétique, nous réalisons une gravure en creux sur la face avant de la plaque de cuivre. Ensuite, nous appliquons une peinture pour faire ressortir son contenu. La plaque est alors biseautée pour casser l'angle.

Plaque en laitonLe laiton est brillant et possède un effet miroir. C'est la matière la plus jolie et la plus prestigieuse, mais elle nécessite un entretien régulier. En effet, une plaque en laiton est sujette à l'oxydation. Des traces peuvent alors apparaître, c'est ce que l'on appelle le « vert de gris ». Un entretien avec un produit pour les cuivres permet de nettoyer et de polir la surface de la plaque, pour conserver son éclat et sa brillance.

Les différentes utilisations des plaques en laiton

La signalétique est composée de plaques professionnelles, de plaques de boites aux lettres, ou encore de plaques décoratives. Le laiton est choisi pour faire ressortir la noblesse d'une profession, pour son éclat et le prestige de ce métal doré et brillant. Ainsi, les notaires ou les avocats sont les principaux métiers auxquels on conseille une signalétique en laiton.

Le laiton peut être utilisé comme support d'un élément de décoration. Par exemple, les plaques de trophée et les plaques apposées sur des objets de collection peuvent être en laiton. Pour accentuer l'aspect prestigieux et luxueux d'un établissement, les noms des chambres et des suites d'un hôtel sont gravés sur des plaques en laiton.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers gravure
Matière