Votre plaque plexi personnalisée

TGL vous propose de personnaliser votre plaque en plexi. Découvrez tous les formats pour créer votre plaque professionnelle ou votre plaque de société, et choisissez entre la gravure et l'impression quadri pour votre signalétique.

En savoir plus

Les plaques plexi sont adaptées pour créer une signalétique d'extérieur, et peuvent également être apposées en intérieur. TGL vous propose de découvrir les propriétés et les avantages du plexi pour votre communication.

Les avantages des plaques plexi

Le plexiglass, aussi dénommé PMMA, est le matériau ayant le meilleur rapport qualité / prix pour votre signalétique. Cette matière thermoplastique, solide et rigide, est résistante aux UV et à la pluie. Son épaisseur de 5 mm est un gage de qualité et de durée de votre signalétique dans le temps. Ainsi, votre plaque pourra être posée aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Plaque en plexiglassNos plaques plexi sont en plexi coulé, la meilleure qualité pour ce dérivé plastique. Nous réalisons un polissage sur la tranche pour faire ressortir sa brillance et son aspect plaque en verre. Le biseautage et la gravure sur l'arrière de la plaque lui apportent du relief, on a l'impression que le texte est « dans » la plaque.

Grâce à ces propriétés, une plaque en plexi ne nécessite pas un entretien spécifique. Un simple passage avec un chiffon et de l'eau ou du produit pour les vitres suffit à enlever la poussière et les traces. Le plexi reste une matière plastique, elle peut être abîmée si vous utilisez un produit agressif tel que l'acétone ou un autre solvant.

Pour créer votre plaque professionnelle ou votre plaque de société, nous proposons 9 formats. Il vous suffit de personnaliser le texte de la plaque et de choisir les couleurs et les fixations. Nous pouvons également créer votre plaque plexi sur-mesure pour votre signalétique.

Le plexiglass peut être travaillé selon deux techniques de marquage pour créer le support de votre communication visuelle. Premièrement, nous pouvons le graver pour faire apparaître son contenu en creux. La deuxième technique relève de l'impression numérique, le plexi est alors le support de l'impression.

Gravure d'une plaque plexiglass

Pour créer votre signalétique, nous pouvons graver une plaque plexi. Nous utilisons un plexi incolore sur lequel est plaxé une couche de couleur par derrière, ce qui donne l'aspect translucide coloré à la plaque. Ensuite, nous gravons l'envers de la plaque pour faire apparaître le marquage, grâce à la gravure mécanique en creux. La mise en peinture permet de colorer le texte pour créer votre plaque personnalisée.

TGL propose 11 couleurs de plaque, dont une incolore (transparente), et 8 couleurs de peinture. Ainsi, il existe un grand nombre de combinaisons pour adapter votre plaque à votre communication visuelle.

Le plexi, support d'une impression quadri

Plaque plexi quadriL'impression numérique quadri est une technique d'imprimerie. Elle consiste à imprimer sur un vinyle polymère le contenu de la plaque plexi quadri. C'est une impression, donc on travaille avec l'univers colorimétrique CMJN, à une résolution de 300 dpi. Cela vous permet d'obtenir la signalétique visuelle que vous souhaitez : la seule limite est celle de votre imagination ! Toutefois, l'impression numérique quadri nécessite un fond de couleur, par défaut ce fond est blanc.

L'impression est réalisée sur un vinyle polymère de très bonne qualité, durable dans le temps. On vient apposer le vinyle à l'arrière de la plaque plexi incolore. On voit alors le contenu de la plaque par transparence.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers gravure
Matière