Tampons spéciaux pour dater tous vos documents

TGL vous propose un choix exceptionnel pour la personnalisation et l'achat de votre tampon dateur. La date du jour est réglable grâce à un système de molettes intégré au tampon. Personnalisez facilement votre dateur en composant en ligne le texte de votre tampon. Utilisez les filtres ci-dessous pour trouver le marqueur de date le plus adapté à vos besoins.

En savoir plus

Les tampons dateurs, parmi les différents types de tampon, ont la spécificité de marquer en un geste la date du jour sur tous vos documents. Régler la date du jour se fait à l'aide de 4 molettes, une pour l'année en cours, une pour le mois et deux pour le réglage du jour.

Le tampon à dater est disponible dans la plupart des gammes Trodat et Reiner, à savoir les tampons Printy, les tampons professionnels Metal Line, les tampons à encrage séparé, ainsi que les dateurs Reiner. Vous avez donc le choix entre différentes qualités de tampons dateurs en fonction de votre utilisation. Pour une utilisation occasionnelle le dateur Printy et le dateur à encrage séparé sont des alternatives intéressantes, tandis le tampon à dater Metal Line est adapté à une utilisation beaucoup plus fréquente voir intensive. Le tampon dateur haut de gamme par excellence est incarné par le dateur Reiner.

Pourquoi opter pour un dateur ?

Dater ses documents est incontournable par exemple pour assurer le suivi de son courrier et de son traitement dans le temps. Tamponner son courrier en le marquant de la date de réception, simplifie énormément la gestion administrative. Le tampon dateur est indispensable à la traçabilité temporelle non seulement pour le suivi du courrier, mais également pour tout type de documents pour lesquels la date est une variable importante. Nous sommes au quotidien entourés des notions de délais, de préavis, etc. et le marquage temporel de nombreux documents est indispensable.

Quel tampon dateur choisir ?

Certains tampons dateurs sont personnalisables. Vous pouvez ajouter quelques lignes de texte à la date. Seules les gammes Printy et Metal Line proposent des tampons dateurs personnalisables.

Les dateurs Metal Line et Printy avec une empreinte ronde sont personnalisables à partir d'une maquette. Vous pouvez donc ajouter à votre tampon une Marianne pour les tampons de notaires et d'huissiers de justice, ou le logo de votre entreprise, de votre établissement scolaire ou de votre association. Il vous suffit d'intégrer votre illustration à votre maquette et d'importer ce fichier lors de votre prise de commande.

Les tampons dateurs Trodat Printy, Trodat Metal Line et Reiner sont auto-encreurs ou automatiques, c'est à dire qu'une cassette d'encre est intégrée à l’appareil, elle imprègne l'empreinte d'encre après chaque marquage de date.

Les tampons dateurs à encrage séparé, comme leurs noms l'indiquent, ne disposent pas de système d'encrage intégré. Ce sont des tampons dateurs manuels qui nécessitent l'utilisation du boîtier à encrer pour être alimentés d'encre avant de tamponner une date.

Menu

Réduire

Filtrer par

Personnalisation texte
Nombre de lignes maximum
Fabricant