Papier à en-tête adapté à votre charte graphique

Les têtes de lettres permettent d'identifier rapidement l'entreprise qui envoie un message. Sur TGL vous pouvez commander en ligne facilement vos têtes de lettres en téléchargeant votre maquette sur notre site.

En savoir plus

Parmi toute l'imprimerie, les en-tête de lettre personnalisées permettent de décliner votre identité visuelle sur toute votre correspondance. Aujourd'hui, lce produit est devenu indispensable pour tout professionnel, entreprise ou profession libérale souhaitant envoyer un message administratif ou commercial.

Pourquoi personnaliser ses têtes de lettres ?

Les supports de communication print sont nombreux, et permettent de véhiculer l'esprit et les valeurs de l'entreprise. L'identité visuelle de la société doit être déclinée sur ces supports pour les mettre en valeur. La cohérence graphique des enveloppes, papiers à en-tête et cartes de visite de l'entreprise assure une identification simple et rapide de tous les messages de celle-ci.

La tête de lettre est un papier de correspondance personnalisé à l'image d'une entreprise. Elle apporte un aspect professionnel à toute correspondance. Elle est un gage de crédibilité et de sérieux pour l'entreprise signataire du message. Une personnalisation adaptée des têtes de lettre permet à une entreprise d'être reconnue par ses clients, fournisseurs et partenaires.

Le papier en-tête est utilisé pour tous les messages d'une société : les courriers administratifs, les devis, les bons de commande, les tarifs... Il doit être utilisé pour l'édition des factures, et mentionner les informations légales de l'entreprise.

TGL vous propose deux qualités de papier pour l'impression de vos papiers à en-tête et l'impression recto ou recto / verso. Ils sont bien entendu ré-imprimables dans toutes les imprimantes. L'impression recto-verso est conseillée pour les bons de commandes, afin de rappeler vos conditions générales de vente par exemple.

Les informations nécessaires sur la tête de lettre

Afin de garantir une identification rapide de votre société, certaines informations doivent être reprises. Outre votre logo et la charte graphique de votre communication visuelle, le nom et les coordonnées de votre société sont obligatoires sur la tête de lettre.

Les informations légales suivantes doivent être mentionnées :

  • La dénomination sociale de l'entreprise
  • L'adresse du siège social
  • Les coordonnées de contact (numéro de téléphone, fax, adresse e-mail)
  • La mention RCS ainsi que la ville du greffe où l'entreprise a été immatriculée

Sur les factures, le numéro de TVA intra-communautaire est obligatoire. Concernant les sociétés, elles doivent faire apparaître leur forme juridique ainsi que le montant du capital social.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers imprimerie