Une impression numérique pour vos plaques

TGL vous propose différents formats de plaques dibond pour votre signalétique. Laissez libre court à votre imagination pour créer la maquette de votre plaque dibond quadri.

En savoir plus

Le dibond est une matière utilisée pour créer des plaques de société aussi bien que des plaques de boite aux lettres ou décoratives. Ce support peut être choisi pour une signalétique d'extérieur et d'intérieur. TGL vous propose de découvrir les propriétés des plaques dibond pour réaliser votre signalétique en couleurs.

Qu'est-ce que le dibond ?

Le dibond est un matériau composite léger et résistant. Ce matériau a été créé par la société 3A Composites, il est composé de deux fines couches d'aluminium entre lesquelles une matière plastique est prise en sandwich. Les trois épaisseurs sont liées par un processus thermique pour devenir une seule plaque dibond de 3 mm d'épaisseur. Cette structure lui apporte rigidité et résistance aux agressions extérieures (UV, températures...).

Une plaque dibond quadri est personalisée grâce à un vinyle sur lequel est imprimé votre composition, puis ce ninyle est plaqué sur le dibond. Le dibond est donc le support de votre plaque. L'impression est réalisée sur un vinyle polymère grâce à une imprimante numérique haute définition. Ensuite on lamine l'impression, pour lui apporter un pelliculage brillant et plus de résistance face aux rayures. La dernière étape consiste à coller le vinyle sur le support dibond.

Les différentes utilisations des plaques dibond

La technique utilisée pour créer une solution de signalétique en dibond est l'impression quadri. Cela signifie que nous pouvons réaliser une plaque en couleur, selon vos envies et vos besoins. Le dibond est le matériau premier prix pour une plaque quadri couleur.

Nous pouvons imprimer le logo d'une société, même s'il est complexe, en couleurs et avec des dégradés. Nous pouvons également imprimer une composition faite de textes et d'images. La seule contrainte de l'impression dibond quadri est le fond de la plaque. Si votre maquette n'a pas un fond coloré, celle-ci sera imprimée sur un vinyle blanc aux dimensions de la plaque.

La principale utilisation du dibond est la plaque de société. Le dibond peut tout à fait être choisi pour une plaque de boite aux lettres, ou comme support pour imprimer vos photos en grand format.

Menu

Réduire

Filtrer par

Univers gravure
Matière