Tampon spécial chèque : pourquoi en avoir un ?

Le tampon chèque est utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers pour le marquage de l’ordre lorsqu’ils reçoivent leurs chèques. Il peut également être utilisé pour marquer le numéro de compte afin d’endosser le chèque.

Le tampon spécial chèque est très pratique et permet de gagner du temps sur une tâche administrative répétitive. Il est utilisé par de nombreux professionnels à cause de sa grande facilité d’utilisation et de sa bonne performance en matière marquage.

Commander un tampon spécial chèque

Un tampon chèque facile à utiliser

La conception élaborée du tampon encreur spécial chèque en fait un produit très facile à utiliser et également très modulable. Le tampon remise de chèque est un produit particulier de la gamme des tampons encreurs qui permettent de faciliter et d’accélérer le travail à domicile ou au bureau.

Modèle de tampon Printy 4916 pour endosser les chèquesTrodat a été pionnier dans la création de ce format : le fabricant de tampons a étudié la forme et les dimensions du tampon pour s’adapter entièrement à la taille des chèques de banque.

Automatique, le Printy 4916 permet une application facile de l’ordre sur tous les chèques afin d’y mentionner le nom de votre entreprise ou encore de marquer votre numéro de compte au dos.
Ce marquage rapide est fait pour faciliter votre travail surtout lorsque le nombre de chèques à encaisser est important.

De plus, la taille de la police et le style sont personnalisables. Vous pouvez choisir de positionner vos inscriptions sur une ou deux lignes selon la quantité d’informations à inscrire.

En utilisant notre simulateur en ligne, et l’aperçu à taille réelle, vous pourrez obtenir un résultat final très élégant qui fera de votre inscription, une marque lisible et parfaitement adaptée à vos besoins particuliers.

Le tampon chèque se prête à un usage professionnel chez des utilisateurs exigeants qui aiment sa robustesse et sa facilité d’usage. Sociétés, artisans, médecins et autres professionnels médicaux sont les grands utilisateurs de ce timbre.

Un tampon entièrement personnalisable

Au-delà de l’aspect de la police d’écriture et des inscriptions qui peuvent tenir sur deux lignes avec une empreinte longue de 70x10mm, le tampon chèque comprend un système d’encrage automatique qui va permettre d’effectuer un ré-encrage de l’empreinte à chaque coup de tampon.

Ce système astucieux permet une authentification automatique et rapide en un seul geste des informations imprimées.
La précision du système d’encrage permet d’obtenir des marques d’une très bonne précision qui pourront donner sur vos papiers des inscriptions propres et lisibles.

Qu’inscrire sur un tampon chèque ?

L’utilisation la plus courante du tampon chèque est de marquer l’ordre sur les chèques reçus en règlement de factures.
Le nom est alors propre et bien lisible, évitant les risques de rejet de la banque.
On personnalise le tampon sur une ligne, et il est facile d’appliquer le marquage sur la zone dédiée des chèques.

Exemple de tampon chèque

Ensuite, ce type de tampon peut servir à marquer le numéro de compte au dos des chèques à encaisser.
Ainsi, aucun risque d’oublier le numéro ou de se tromper sur l’un des caractères !

Souvent, les professions libérales et les secrétariats utilisent alors les deux lignes, et indiquent le numéro de compte et le titulaire ou le nom de la banque.
C’est idéal pour différencier facilement les différents comptes bancaires, qu’ils soient ouverts auprès de banques différentes ou utilisés à titre personnel ou professionnel.

Ce tampon est de petite taille ce qui en fait un accessoire très léger et facile à transporter en toute circonstance. Le tampon chèque Printy 4916 est disponible en différentes couleurs pour servir de repère facile lorsqu’il y a plusieurs tampons sur le bureau.

Les tampons chèques sont véritablement faits pour faciliter le marquage sur tous les chèques de banque ce qui va faciliter considérablement le travail de tout un chacun.

Commander un tampon spécial chèque

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *