[Actu TGL Création] Présentation de la nouvelle venue

Une petite nouvelle est venue agrandir notre équipe dernièrement. Est-ce qu’on vous en a parlé ?
En fait, elle n’est pas si petite que ça, puisque nous avons dû faire preuve d’ingéniosité pour l’accueillir et lui faire de la place dans l’atelier !

De quoi on parle ? De notre nouvelle machine laser Speedy 300 Flexx de chez Trotec !
La Speedy 300 est une machine à gravure laser. Nous avions déjà sa petite sœur, la Speedy 100, qui nous sert pour graver les tampons encreurs, ainsi que quelques plaques signalétiques.

La Speedy 300 Flexx, pour graver plus et plus vite

Face à l’augmentation du nombre de commandes (et MERCI à vous !) et pour tenir nos engagements de délais, il nous fallait trouver une solution pour produire plus vite et plus efficacement.

Nous avons décidé d’acquérir la Speedy 300 Flexx de chez Trotec Laser pour gagner en capacité de production, car elle est plus grande, et plus rapide que nos machines à graver actuelles.

A présent, chaque machine à graver est dédiée à un atelier :

  • la Speedy 100 ne gravera que des plaques caoutchouc pour les tampons encreurs,
  • et la Speedy 300 ne gravera que de la signalétique.

Il n’y a donc plus besoin d’attendre que la gravure des empreintes pour tampons soit finie pour fabriquer vos plaques de boite aux lettres par exemple.

Caractéristiques et avantages de la Speedy 300 Flexx pour TGL Création

Notre Speedy 300 Flexx est une machine à graver double source : la gravure se fait soit avec un laser CO2 soit avec un laser fibré. Le vrai avantage c’est qu’on peut graver des supports de type différents et adapter la technique à la matière : plastique, aluminium, inox…

Le laser nous permet d’être précis et de graver des détails, comme des logos complexes, des traits fins, que l’on ne peut pas toujours faire avec les techniques de gravure traditionnelles.

Mise en place et présentation photo

Une chose à laquelle nous n’avions pas pensé, c’est que la Speedy 300 est bien plus grande que la Speedy 100.
Ce qui était un avantage pour pouvoir faire plus de choses, graver des plaques plus grandes, est devenu un défi. En effet, elle ne passait pas la porte de l’atelier sur ses roulettes !

Nous avons songé un moment à démonter la porte. Mais après un grand brainstorming en équipe, nous avons décidé de déplacer toutes les machines, ordinateurs et bureaux de l’atelier pour tester une nouvelle fois, avant de passer aux grands moyens…

Espace gravure laser avec machines laser Trotec

Equipe TGL Création en cours d'utilisation des machines lasers Speedy 100 et Speedy 300 Flexx

Mission réussie !

On attend vos commandes et vos nouvelles idées de gravure avec impatience !

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *