Découvrez notre tuto pour faire vos étiquettes maison pour les cadeaux de Noël !
Pour ce cadeau, nous avons utilisé le tampon Noël et Pain d’épices et un encreur noir pour tamponner l’étiquette kraft.
Le feutre rouge pour écrire le prénom et la pastille adhésive permettent de finaliser l’étiquette et de l’accrocher sur le paquet.
Voir les tampons pour étiquettes de Noël
Voici les étapes pour faire ses étiquettes de Noël :
- Préparer le matériel : le tampon, l’encreur de la couleur de votre choix, l’étiquette kraft ou un morceau de papier cartonné découpé à la forme souhaitée, une pastille adhésive ou du masking-tape pour fixer l’étiquette.
ET un paquet cadeau 😉 - Mettre de l’encre sur le tampon en l’appuyant sur l’encreur.
Vous pouvez tester sur un papier brouillon pour vérifier que l’encre s’est bien déposée sur tout le motif. Pensez à le ré-encrer avant de tamponner l’étiquette. - Tamponner l’étiquette ou la forme en papier cartonné.
Vous pouvez vous aider de la forme de la monture pour centrer le tampon sur l’étiquette. - Écrire le prénom sur l’espace prévu.
Privilégiez un stylo ou un feutre fin. Vous pouvez choisir un stylo argenté ou doré pour accentuer l’effet Noël, ou simplement un stylo de couleur. - Faire une jolie boucle avec la ficelle, et l’arrêter à l’aide de l’adhésif.
Si vous utilisez un papier cartonné, vous pouvez faire un trou à la perforatrice ou avec une aiguille pour passer un fil ou un ruban. - Positionner joliment l’étiquette sur le paquet cadeau, et la coller en appuyant bien sur la pastille adhésive ou le masking-tape.
Votre cadeau est prêt à être déposé au pied du sapin. Joyeux Noël à tous !