Service client : 04 67 65 00 00

  • Nos réalisations
  • Blog
  • Nous connaître
  • FAQ
  • Contact

Aucun produit

Une nouvelle encre pour tamponner les tissus

Après quelques mois de recherche, nous avons trouvé une nouvelle encre pour le marquage des tissus. Toujours résistante aux lavages jusqu’à 90°C, elle est surtout utilisable aussi bien avec les tampons automatiques, qu’avec les tampons bois !

Flacon compte goutte de l'encre textile N325L’encre textile N325 vous permettra donc de recharger la cassette d’encre du C-TAKI et d’imbiber la mousse d’un tampon encreur pour encres spéciales.

Nous avons conditionné cette nouvelle encre en flacon avec verseur compte-goutte. Cela permet de mieux doser la quantité d’encre utilisée pour recharger une cassette.

Comme il suffit que de quelques gouttes pour pouvoir ré-utiliser son tampon de nombreuses fois, un flacon vous servira pour une vingtaine de ré-encrages.

Conseils d’utilisation de l’encre textile N325

Voici quelques conseils pour ré-encrer de façon optimale vos cassettes pour tampons automatiques :

  1. Enlevez la cassette de votre tampon encreur (si besoin, consultez nos conseils pour retirer et changer une cassette d’encre).
  2. Versez 3 à 4 gouttes d’encre sur la cassette, en répartissant les gouttes sur la surface de celle-ci (voir photos ci-dessous).
  3. Attendez quelques minutes que la mousse absorbe bien l’encre textile avant de la remettre dans votre appareil.
  4. Tamponnez une première fois sur papier pour tester la quantité d’encre qui se dépose, puis marquez vos habits et créations en tissus !

Ré encrage d'une cassette pour tampon textileL'encre est absorbée par la cassette

Si vous souhaitez utiliser le flacon d’encre textile avec un tampon bois, il suffit d’encrer une zone de la mousse de votre encreur pour encres spéciales (un peu plus petite que la surface de votre tampon, car l’encre va se diffuser dans la mousse).
Attendez quelques minutes qu’il n’y ait plus d’encre liquide en surface de la mousse, puis tamponnez votre timbre pour l’imbiber d’encre.

Vous n’avez plus qu’à répéter ces opérations pour tamponner autant de motifs que souhaité sur vos tissus !

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

1 thought on “Une nouvelle encre pour tamponner les tissus

  1. Adepte du tampon ctaki pour toute ma famille : du plus petie pour le marquage pour l’école au plus grand pour différencier les vêtements de papa avec mon ado qui s’habille dans la même taille.
    Avec cette recharge , c’est tampon a volonté… Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *