Service client : 04 67 65 00 00

  • Nos réalisations
  • Blog
  • Nous connaître
  • FAQ
  • Contact

Aucun produit

Notre soutien à l’opération Octobre rose : un tampon au slogan de l’association

Cette année encore, Octobre n’est pas seulement synonyme d’Automne, d’Halloween ou de vacances scolaires. C’est aussi un mois consacré à la campagne de sensibilisation au cancer du sein menée par des organisations internationales pour mobiliser tous les acteurs médicaux et toutes les femmes sur ce sujet.
De nombreuses opérations ont lieu partout en France, dans les villes, sur Internet, pour faire de la prévention contre ce cancer, et inciter les femmes de tout âge à faire régulièrement des visites de dépistage.

Chez TGL Création, nous nous sentons concernés par cette campagne, et avons souhaité apporter notre modeste contribution à l’initiative Octobre Rose, en créant un tampon dédié à cet événement et en participant à la diffusion de la campagne.

Tampon pour l'opération Octobre rose, sur un tampon Printy Fuchsia

Un tampon encreur Octobre Rose – Le Cancer du Sein, Parlons-en !

L’opération Octobre Rose a deux symboles : un ruban, signe de la lutte contre le cancer et du soutien aux personnes concernées, et la couleur rose, liée à la femme.
Nous avons donc décidé de mettre en avant le slogan de l’association, Le Cancer du Sein, Parlons-en ! via un tampon créé spécialement à cette occasion, pour inciter les femmes à se renseigner sur ce cancer, à participer aux conférences, et à se rendre chez leur médecin pour faire un dépistage.

Pour le créer, nous avons mis le nom de l’association à l’origine de l’initiative, ainsi qu’un message : Je m’engage à faire passer le message, et toi ?

Tampon encreur Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Ce tampon aux couleurs des opérations Octobre Rose, nous l’avons mis en avant sur notre présentoir à la boutique, pour rappeler aux clientes de passage de se faire dépister. Car nous sommes convaincus que si chacun en parle autour de lui, même si ce n’est qu’à quelques personnes, cela incitera peut-être une femme à discuter de ce sujet.

Photo de l'accueil de la boutique TGL avec les présentoirs à tampons encreurs

Image du présentoir avec le tampon encreur Octobre rose

Et aujourd’hui, je vous présente notre projet, pour vous sensibiliser, vous, nos lecteurs et lectrices. Le cancer du sein touche de plus en plus de femmes, certaines peuvent se sentir isolées, ne pas oser en parler. Pour toutes ces femmes et leurs familles, il est important de se sentir écouté et soutenu pour traverser l’épreuve. Détectée tôt, une tumeur peut être traitée, et cela sauve des vies…
Alors Parlons-en !

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *