Lorsque vous achetez un tampon textile C-TAKI, vous pouvez réaliser environ 900 marquages avec la cassette d’encre fournie. Quand le tampon semble plus clair (plus gris et sec que noir et humide), il est temps de changer la cassette d’encre textile du C-TAKI.
Si vous avez anticipé l’achat d’une cassette d’encre textile lors de votre commande, vous êtes prêts ! Autrement, commandez-la sur notre site, vous la recevrez sous 3 jours chez vous. Puis revenez consulter notre tuto photo !
Comment remplacer la cassette d’encre du tampon C-TAKI ?
Pour remplacer la cassette d’encre de votre C-TAKI, il vous faut :
- votre tampon textile C-TAKI
- une cassette d’encre textile neuve
- une feuille de brouillon
Puis suivez les étapes de notre tuto photo pour changer la cassette d’encre du tampon textile C-TAKI.
Dégager la cassette et bloquer le C-TAKI
Prenez le C-TAKI face arrière vers vous, et appuyez légèrement sur le dessus (environ 5mm). Vous devez voir apparaître la cassette dans l’intervalle du boitier coloré.
Bloquez le tampon dans cette position en faisant glisser le verrou vers la droite. Cela simplifie la manipulation et évite de mettre de l’encre sur ses doigts ou sur la table.
Retirez la cassette usagée et insérez la nouvelle
Saisissez la cassette d’encre par les ergots striés situés sur les cotés. Tirez-la vers vous.
Enlevez le couvercle protecteur de la nouvelle cassette textile. Insérez la dans l’emplacement vide du C-TAKI, coussin humide vers le bas.
ET voilà !
Il ne reste plus qu’à tester votre C-TAKI pour imbiber d’encre toute sa surface. Pour cela, tamponnez une feuille de papier brouillon pour bien répartir l’encre sur l’empreinte. 2 à 3 estampillages suffisent pour s’assurer que le marquage est homogène.
Vous pouvez à présent tamponner les vêtements !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.
Bonjour,
en tamponnant mes vêtements avec le tampon C-TAKI, j’ai remarqué que j’avais beaucoup de vêtements noirs sans étiquette.
Faites vous des encres blanches?
Merci
Bonjour,
Nous n’avons pas encore réussi à développer une encre blanche résistante aux lavages pour le tampon C-TAKI.
Pour les vêtements noirs, vous pouvez tamponner des étiquettes thermocollantes vierges à poser au fer à repasser (type Avery, disponible en supermarché).
Bien à vous, Céline