Créer un tampon encreur en ligne

Nous vous proposons de créer votre tampon encreur directement sur notre site. Pour cela, notre simulateur permet de saisir votre texte et d'avoir un aperçu direct de votre personnalisation, en couleur et à taille réelle.

Parmi nos conseils PAO pour créer un tampon, voici nos astuces pour bien utiliser le simulateur.

Pour commencer, il faut bien choisir le tampon qui convient à votre besoin. Pour cela, utilisez les filtres à gauche, le plus important est "Lignes max".
Les autres filtres vous permettent d'affiner la sélection selon votre utilisation du tampon encreur.

Personnaliser son tampon encreur : nos conseils

Lorsque vous avez sélectionné votre référence de tampon, vous pouvez choisir les options : couleur du boitier et couleur de l'encre. Le bouton "Personnaliser votre tampon" vous dirige sur le simulateur.

Simulateur TGL Création : les choix de personnalisation d'un tampon encreur

Celui-ci présente deux onglets :

  • L'onglet "Personnaliser" permet de saisir le texte à graver et de choisir la mise en page. Vous pouvez choisir la police de caractère, la taille et l'alignement pour chaque ligne de texte.
  • L'onglet "Envoyer votre maquette" vous permet de nous transmettre votre fichier, réalisé par vos soins sur le logiciel de votre choix, ou fourni par un graphiste.

Nous allons vous délivrer nos conseils pour utiliser le simulateur avec l'onglet "Personnaliser", c'est-à-dire avec la création en ligne.

Description du simulateur

Le simulateur se présente en deux parties :

  • sur la gauche, la saisie du texte et les options de mise en page (police, taille de police, style et alignement)
  • sur la droite l'aperçu de la personnalisation saisie

Personnalisation d'un tampon via le simulateur tglcreation.com

Lorsque vous placez votre souris dans le 1er champ "Votre texte" vous voyez apparaître la liste des polices proposées. Vous pouvez également à cet endroit choisir l'alignement de la ligne : à gauche, à droite ou centré.

A côté, vous pouvez choisir d'appliquer un style complémentaire : gras ou italique. Enfin, vous pouvez ajuster la taille de police de la ligne en utilisant le "+" et le "-".

A droite, vous voyez l'aperçu de la personnalisation, avec un rappel des dimensions de votre tampon encreur.
Au dessus, vous avez deux boutons : "Recommencer à zéro" pour supprimer le texte et la mise en page saisie, et "Télécharger l'aperçu à taille réelle" pour récupérer la création au format PDF.

Cette dernière fonctionnalité est particulièrement utile pour bien se rendre compte du rendu final du tampon.

Nos astuces de personnalisation

Nous vous conseillons de taper votre texte dans la première ligne, et de tester et choisir la police qui vous plaît.
Ensuite, saisissez toutes les lignes de texte de votre tampon afin d'avoir un premier aperçu.

Vous pouvez alors jouer avec les différents styles proposés, et ajuster la taille de caractère de chaque ligne pour bien mettre en valeur votre texte.

L'aperçu à droite vous permet de visualiser chaque modification en temps réel, et d'ajuster les styles en fonction.

En règle générale, on applique du gras à l'information la plus importante. L'italique est plutôt réservé aux mentions spéciales (titre ou profession par exemple).

Selon la destination de votre tampon encreur, nous préconisons un alignement au centre des lignes de texte. Si vous préférez un alignement à gauche, nous conseillons de faire le même alignement pour toutes les lignes dans un souci esthétique.

Commander un tampon encreur

Menu