Service client : 04 67 65 00 00

  • Nos réalisations
  • Blog
  • Nous connaître
  • FAQ
  • Contact

Aucun produit

AccueilComment enlever une plaque de boite aux lettres ?

Conseils pour enlever une plaque de boite aux lettres

Enlever une plaque de boite aux lettres n'est pas plus compliqué que de fixer une plaque de boite aux lettres.

Différentes raisons poussent à enlever cette plaque :

  • lorsqu'on déménage
  • pour installer une plaque de boîte aux lettres neuve
  • lorsque la famille s'agrandit
  • ou encore après s'être marié et avoir changé de nom

Voici donc quelques conseils pour enlever une plaque de boite aux lettres selon son mode de fixation et l'état du support.

Enlever une plaque de boite aux lettres collée

Les plaques de boîte aux lettres adhésives sont simples à poser et s'enlèvent généralement facilement en tirant simplement dessus.
Si l'adhésif est de bonne qualité, il faudra faire levier avec une pointe de couteau ou de cutter, en allant doucement pour ne pas la casser.

Le risque est que la boîte aux lettres garde des traces de colle, très disgracieuses. Pour remédier à ce problème, il suffit de recouvrir les résidus avec de l'acétone si le support est en bois ou en métal, d'attendre quelques instants puis de frotter légèrement.

Votre boîte aux lettres pourra immédiatement recevoir une nouvelle plaque adhésive ou vissée.

Enlever une plaque de boite aux lettres vissée

Dévisser est aussi facile que visser. Vous possédez l'outil électrique adéquate ? Quelques minutes suffiront pour enlever plaque boite aux lettres sans l'abîmer.

Vous n'avez à portée de main qu'un tournevis basique ? Vérifiez que la taille et la forme de l'embout correspondent parfaitement à celles de la tête des vis.
Attention, votre tournevis doit toujours rester bien droit lorsque vous procédez.

Pensez à bien récupérer les vis et à les conserver précieusement avec votre plaque de boîte aux lettres pour pouvoir les ré-utiliser !

Enlever une plaque de boite aux lettres glissée dans le porte nom

Le porte nom est conçu pour recevoir la plaque de boîte aux lettres. Mettre ou retirer une plaque contemporaine, si elle est aux bonnes dimensions, ne demande donc aucun effort et ne prend qu'un instant.

Selon le modèle de boite aux lettres, le plus compliqué peut être d'enlever le porte-étiquette pour accéder à la plaque gravée.

Installée depuis de nombreuses années, il peut toutefois arriver qu'elle soit un peu collée au support.
Dans ce cas, il suffit de glisser une lame de couteau ou un embout de tournevis sous cette plaque. Elle se décollera facilement et vous pourrez la récupérer pour l'insérer si nécessaire dans le porte nom d'une autre boîte aux lettres.

Menu