Le laiton est un métal luxueux qui donne du caractère aux plaques de boites aux lettres d'aujourd'hui.
Cet alliage à base de cuivre et de zinc est d'un coloris doré sophistiqué. A la fois ductile et malléable, il permet toutes sortes de créations personnalisées.
Une matière de plaque de boite aux lettres aussi raffinée que le laiton convient dans des lieux stylés, des immeubles de bonne renommée, etc.
Solide et capable de résister aux petits chocs, la plaque de boite aux lettres laiton (ou "cuivre jaune" tel qu'il est parfois appelé), est coupée à une épaisseur de 1,5 mm.
Concernant la gravure, la méthode est assez complexe. Cette gravure est mécanique et une mise en peinture est réalisée pour que les caractères soient bien lisibles.
Notez qu'une autre solution existe pour obtenir des traits plus fins, plus précis : la gravure laser.
Exemple de plaque de boite aux lettres laiton
Grâce à l'outil en ligne, vous n'aurez aucun mal à personnaliser votre plaque de boite aux lettres. Il vous suffira de saisir le texte et de choisir le style des caractères.
Acheter une plaque de boite aux lettres laiton
Le laiton, utilisé pour la signalétique de boite aux lettres, est synonyme de luxe et de prestige. La brillance du matériau lui donne un effet miroir très décoratif.
Pour entretenir votre plaque en laiton, munissez-vous d'un chiffon doux et d'un produit spécial cuivre.
Elle retrouvera rapidement son apparence soignée.
Cette opération mérite d'être réalisée plusieurs fois par an, quelles que soient les dimensions et l'emplacement de la plaque de boîte aux lettres.
Le laiton n'a que très peu d'inconvénients.
Cependant, il est conseillé de ne pas l'installer en extérieur. Il pourrait en effet s'abîmer et être couvert de vers de gris, difficile à enlever.