Service client : 04 67 65 00 00

  • Nos réalisations
  • Blog
  • Nous connaître
  • FAQ
  • Contact

Aucun produit

AccueilPlaque psychologue : conseils pour bien créer sa plaque pro

Nos conseils pour créer votre plaque de psychologue

La meilleure façon de se faire connaître pour un psychologue est d’installer une plaque professionnelle à proximité du cabinet où il va exercer.

Mais il existe des normes pour que votre plaque gravée ne fasse pas trop fantaisiste et que les patients vous prennent au sérieux. Contenu de la plaque, matière et taille, comment la choisir et quelles sont les informations à inscrire ? Voici nos conseils à la création de votre plaque.

Plaque psychologue clinicienne en plexiglas blancExemple de plaque de psychologue clinicienne en plexiglass

Commander une plaque de psychologue

Plaque psychologue : quels renseignements inscrire ?

Vous trouverez de nombreux modèles de plaques professionnelles de psychologues sur le marché. Si la profession est réglementée, les renseignements à mettre sur la plaque peuvent varier à moins que le Code de la santé vous indique le contraire.

Pour une plaque signalétique personnalisée, vous inscrirez au minimum :

  • Le nom et prénom du professionnel
  • Les diplômes, titres et qualifications du psychologue
  • Le type d’intervention, jours et heures de consultations
  • Le numéro de téléphone

Le nom de vos spécificités peut être inscrit sur la plaque gravée comme psychologue du travail, clinicien, psychopathologie de l’enfant, de la gériatrie, de l’ado…

Quelle est la matière idéale pour sa plaque de psy ?

Suivant l’emplacement de votre cabinet, vous ne choisirez pas votre plaque professionnelle de psychologue de la même matière.

Est-ce que le local est en intérieur et abrité ?
Est-ce que la plaque est soumise aux intempéries ?
Est-ce que vous préférez une plaque classique avec gravure ou colorée et imprimée ?
Est-ce que vous souhaitez apposer votre logo ?

Avant de choisir votre modèle, un conseil : renseignez-vous éventuellement auprès du syndicat de copropriété ou suivant votre ville d’installation, il existe peut-être des règles d’urbanisme en ce qui concerne la matière ou la couleur.

Laiton, aluminium, plexi ou Dibond, que choisir ?

Plaque professionnelle psychologue en plexiglas noir avec socle boisVous voulez de la modernité, une plaque professionnelle en plexiglass est le meilleur compromis point de vue qualité prix.

De plus elle est facile d’entretien et son aspect « verre » est plutôt d’un bel effet. Le devant de la plaque est lisse alors que le texte est gravé par l’arrière.

Vous avez le choix de plusieurs coloris mais la tradition veut qu’une plaque du milieu médical soit dorée avec un texte gravé en noir.

Signalétique professionnelle en laiton pour psychologue du travailLe laiton est un métal noble qui affiche une couleur or très brillante. Vous aimerez les reflets provoqués par la finition polie effet miroir.

La signalétique en laiton est adaptée à une activité installée dans un immeuble de standing, de part son côté traditionnel et prestigieux.

Plaques professionnelles psychologue en aluminiumLa plaque professionnelle en alu conviendra pour l’extérieur car elle ne demande aucun entretien pour rester brillante alors que le laiton nécessite un produit spécial pour le nettoyage.

L'aluminium brossé compose la plupart des plaques que nous gravons pour les professionnels. Nous proposons aussi du doré, du bleu, de l'argent mat.

Pour un logo en couleur, une impression sur plaque plexiglass quadri ou dibond quadri sera indispensable. Toutes les couleurs d'impression sont autorisées : logos, images, photos seront reproduits à la perfection.

Quel est le format idéal d’une plaque de psychologue ?

Les dimensions des plaques professionnelles sont réglementées dans la mesure où on ne doit pas les confondre avec un support publicitaire.

Les dimensions maximales sont de 40 x 30 cm mais en règle générale, le format standard d’une plaque de professionnel de santé de 30 x 20 cm convient à tous.

Commander une plaque professionnelle psychologue

Vous pourrez éventuellement la compléter avec une plus petite signalétique de 30 x 5 cm qui indiquera des éléments variables tels que les horaires et jours d’ouverture ou le numéro de téléphone… Pourquoi ne pas être un peu fantaisiste en se laissant tenter par un design moderne ou un style graphique qui changeront de la gravure traditionnelle ?

Quelle est l’utilité d’une plaque professionnelle médicale ?

La psychologie est une profession réglementée, la seule qui est gérée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Une fois son diplôme obtenu, le professionnel de santé va alors ouvrir un cabinet.

Le psy peut être amené à travailler à l’hôpital, dans l’Education nationale, en protection maternelle infantile ou en libéral. Le champ d’intervention du psychologue peut même s’exercer dans les ressources humaines, la recherche…

Une plaque gravée murale sera la meilleure solution pour indiquer la présence du local et éventuellement les différentes compétences en thérapies.

De nombreuses personnes ont tendance à réduite la fonction de « psy » à sa plus simple expression alors que celui-ci possède plusieurs spécialités. Une plaque professionnelle sera alors très utile pour se différencier de ses confrères.

Menu

Professions médicales

Professions paramédicales