Une plaque de boite aux lettres copropriété est une plaque réalisée selon un certain standard avec des critères bien précis.
L'objectif est d'uniformiser l'aspect de toutes les boîtes aux lettres de la résidence.
La loi sur les plaques de boite aux lettres permet au syndic de choisir le modèle et de définir ses spécificités.
Toutes les constructions datant d'après 1979 sont soumises à différentes règles concernant leurs boîtes aux lettres.
La loi donne toute autorité au syndic de copropriété qui a alors la charge de concevoir la plaque de boîte aux lettres des copropriétaires de A à Z.
Le syndic crée puis commande le modèle désiré. Réalisé selon des dimensions standards ou sur-mesure et bénéficiant parfois d'une grande richesse de détails, cette plaque est singulière : son appartenance à l'immeuble est bien marquée.
Alors, si vous souhaitez acheter vous-même votre plaque de boîte aux lettres, n'omettez pas de prendre toutes les informations nécessaires auprès du syndic de copropriété !
Vous pensiez pouvoir ré-utiliser la plaque de boîte aux lettres de votre ancien logement mais malheureusement le syndic n'a pas été de cet avis ?
Votre plaque a été arrachée et vous devez la remplacer par la plaque attitrée pour l'immeuble ?
La copropriété a choisi le matériau, le format, la couleur, les caractères et les informations à faire figurer sur la plaque de boite aux lettres : vous devez vous y conformer.
Si vous ne voulez pas payer le syndic, vous pouvez commander en ligne votre plaque de boîte aux lettres de copropriété en faisant attention aux critères ci-dessus.
Locataire ou copropriétaire, c'est à vous de payer cette plaque, et à faire en sorte qu'elle ressemble aux autres !