Comment personnaliser une impression sur plaque ?

Pour commander une plaque plexi quadri ou dibond quadri, il faut tout d'abord créer une maquette. Au sein de nos conseils PAO de signalétique, cette rubrique s'attache à vous donner toutes les clés pour bien composer une maquette pour plaque quadri. Découvrez tous nos conseils pour personnaliser votre maquette, et créer une impression sur plaque à votre image.

Plaque quadri : composition de la maquette

La technique du marquage quadri permet une grande liberté dans les choix graphiques. En effet, l'impression sur plaque n'est liée à aucune contrainte technique, contrairement à la gravure sur plaque qui est monochrome. Vous pouvez donc créer une maquette composée de textes, de logos, d'illustrations ou de photos, et avec des effets de couleurs, des dégradés ou encore des ombres.

Pour obtenir une plaque quadri reproduisant ce que vous souhaitez, votre maquette doit cependant suivre quelques règles. Ces règles sont étroitement liées à la qualité visuelle et au rendu final de votre plaque, comme une haute résolution du fichier.

Pour composer la maquette de votre impression sur plaque, vous pouvez travailler à partir de différents logiciels de traitement d'images, tels que Photoshop, Illustrator, Corel... Ensuite, consultez les conseils ci-dessous pour obtenir une plaque correspondant à la maquette que vous avez composée.

Voici nos préconisations pour créer la maquette de votre plaque quadri :

  • La maquette doit être à la taille réelle de la plaque commandée
  • La résolution minimum de votre fichier doit être de 300 dpi
  • Composez votre maquette en CMJN (mode de couleur de l'imprimerie, le RVB étant utilisé pour la communication non imprimée (web))

Si votre maquette ne comporte pas une couleur d'arrière-plan, votre plaque quadri sera imprimée sur un fond blanc.

Attention : prévoyez une marge autour de votre texte pour l'emplacement des trous si vous souhaitez une fixation par vis...

Pour commander votre plaque quadri, nous vous invitons à enregistrer votre fichier dans l'un des formats suivants :

    • PDF
    • EPS
    • Photoshop PSD
    • JPG (JPEG)
    • BMP
    • Ilustrator AI

Si vous suivez ces quelques conseils pour la création de la maquette de votre plaque, nous fabriquerons une plaque de qualité, conforme à vos désirs et qui répond à vos besoins.

Menu