Conseils PAO pour personnaliser une solution de signalétique gravée

TGL vous livre ses conseils pour réaliser une maquette de gravure sur plaque. Parmi nos conseils de personnalisation d'une plaque gravée, nous vous donnons des conseils PAO pour bien réaliser votre maquette.

Pour créer cette maquette, notre premier conseil est de réfléchir au contenu de votre plaque : est-ce que vous souhaitez graver seulement du texte, ou votre logo, ou une illustration ? Pour avoir une plaque personnalisée avec un logo ou un dessin, il faudra impérativement réaliser une maquette de gravure.

Plaque gravée : composition de la maquette

Nous pouvons graver sur une plaque toutes les créations composées de textes, logos, dessins, quelle que soit la police choisie. Ainsi, vous pouvez réaliser votre maquette avec les polices, les tailles et les logos que vous souhaitez.

Une plaque gravée a une couleur de fond, et le contenu de celle-ci est d'une seule couleur. En effet, il s'agit d'une mise en peinture de la gravure, que ce soit un texte ou une illustration. Attention, si vous souhaitez une plaque avec différentes couleurs ou des effets (dégradés de couleurs, effets d'ombrages...), nous vous invitons à choisir l'impression sur une plaque quadri.

Pour composer la maquette de votre gravure sur plaque, vous pouvez travailler à partir de différents logiciels de traitement d'image, tels que Photoshop, Illustrator, Corel... Ensuite, consultez les préconisations ci-dessous pour obtenir une plaque reproduisant avec exactitude la maquette que vous avez réalisé.

Voici nos conseils PAO pour préparer la maquette de votre solution de signalétique :

  • La maquette doit être à la taille réelle de la plaque commandée
  • Elle doit être en Noir et blanc (pas de niveaux de gris, pas de dégradés)
  • Travaillez une maquette vectorisée de préférence (sur le logiciel Illustrator, sélectionnez les éléments avec l'outil flèche, puis dans la rubrique Objet cliquez sur Décomposer.)

Attention : prévoyez une marge autour de votre texte pour l'emplacement des trous si vous souhaitez une fixation par vis...

Pour commander votre plaque, nous vous conseillons d'enregistrer votre fichier dans l'un des formats suivants :

  • PDF (tous les éléments doivent être vectorisés)
  • Ilustrator AI (tous les éléments doivent être décomposés)
  • EPS (tous les éléments doivent être vectorisés)

Les formats de fichiers Photoshop PSD, JPG (JPEG) et BMP sont exploitables, mais pas conseillés pour éviter les risques de perte de qualité.

Si vous suivez ces quelques conseils pour la création de la maquette de votre plaque, son contenu sera gravé avec exactitude sur la plaque pour qu'elle soit conforme à vos désirs et qu'elle réponde à vos besoins.

Menu