TGL Création vous livre ses conseils pour réaliser une maquette de gravure sur plaque. Parmi nos conseils de personnalisation d'une plaque gravée, nous vous donnons des conseils PAO pour bien réaliser votre maquette.
Pour créer cette maquette, notre premier conseil est de réfléchir au contenu de votre plaque : est-ce que vous souhaitez graver seulement du texte, ou votre logo, un caducée ou une illustration ?
Pour avoir une plaque gravée personnalisée avec un motif, il faudra impérativement réaliser une maquette de gravure.
Nous pouvons graver sur une plaque toutes les créations composées de textes, logos, dessins vectoriels, quelle que soit la police choisie. Ainsi, vous pouvez réaliser votre maquette avec les polices, les tailles et les logos que vous souhaitez.
Ci-dessous une image récapitulant les règles de composition (exemple d'une plaque professionnelle) :
Exemple de maquette pour plaque d'infirmier gravée avec caducée
La maquette doit être à la taille réelle de la plaque commandée
Elle doit être en Noir et blanc (pas de niveaux de gris, pas de dégradés)
Pour une fixation par vis, prévoir une marge de 25 mm autour du texte
Les éléments doivent être vectorisés (sur le logiciel Illustrator, sélectionnez les éléments avec l'outil flèche, puis dans la rubrique Objet cliquez sur Décomposer)
Note : Si vous souhaitez une plaque avec différentes couleurs ou des effets (dégradés de couleurs, effets d'ombrages...), nous vous invitons à choisir l'impression sur une plaque quadri.
En effet, une plaque gravée a une unique couleur de fond, et le contenu de celle-ci est d'une seule couleur. Il s'agit d'une mise en peinture de la gravure, que ce soit un texte ou une illustration.
Commander une plaque signalétique
Pour composer la maquette de votre gravure sur plaque, vous pouvez travailler à partir de différents logiciels de traitement d'image, tels que Photoshop, Illustrator, Corel... Respectez bien les préconisations ci-dessus pour obtenir une plaque reproduisant avec exactitude la maquette que vous avez réalisé.
Pour commander votre plaque, nous vous conseillons d'enregistrer votre fichier dans l'un des formats suivants :
Les formats de fichiers Photoshop PSD, JPG (JPEG) et BMP sont exploitables, mais pas conseillés pour éviter les risques de perte de qualité.
Si vous suivez ces quelques conseils pour la création de la maquette de votre plaque, son contenu sera gravé avec exactitude sur la plaque pour qu'elle soit conforme à vos désirs et qu'elle réponde à vos besoins.