Quelles sont les mentions que peut mettre un particulier sur son tampon encreur ?

Le texte d'un tampon pour particulier est dépendant de l'utilisation que l'on souhaite faire du tampon encreur. En effet un tampon pour particulier peut être utilisé pour les courriers, communiquer un message, marquer une date, ou tout simplement décorer un support. Les informations à mettre sur un tampon encreur doivent donc être adaptées à ces différentes problématiques.

Précisions sur le texte à inscrire sur un tampon personnel

Un tampon encreur utilisé à titre personnel sert principalement à être facilement identifié par ses interlocuteurs. Lorsque l'on souhaite marquer rapidement le courrier à envoyer, les informations à mettre sur un tampon pour particulier sont :

  • Le nom et le prénom
  • L'adresse (rue, code postal, ville)
  • Les coordonnées téléphoniques et mail

Un tampon personnel peut également indiquer la date de réception ou d'envoi d'un courrier. Le contenu d'un tampon pour particulier n'est pas réglementé comme les mentions à mettre sur un tampon pro, un particulier a donc plus de libertés pour personnaliser le texte de son tampon.

Les cas particuliers de personnalisation du texte d'un tampon

Les personnes qui ne souhaitent pas utiliser un tampon dans un cadre professionnel, peuvent également dédier leur tampon encreur à un événement. Le contenu du tampon peut être composé à la fois d'un texte et d'une image en noir et blanc. Par exemple, pour créer ses propres faire-part de naissance, on imagine un tampon composé d'une image de cigogne, et d'un texte avec la date de naissance.

Lorsqu'un tampon pour particulier est destiné à marquer des supports textiles comme les habits, le texte généralement personnalisé est le Nom et Prénom de la personne qui porte le vêtement, voire également l'adresse ou un numéro de téléphone.

Menu