Comment choisir la matière d'une plaque extérieure ?

La signalétique extérieure regroupe tous les supports de communication et d'information soumis aux conditions climatiques. La matière des plaques doit donc être choisie en fonction du lieu de pose de celles-ci.

TGL propose plusieurs matériaux pouvant être utilisés pour une signalétique d'extérieur et d'intérieur. Ces plaques résistent aux conditions climatiques telles que les UV, la pluie ou le vent. Sur notre site, vous trouverez 4 matières de signalétique correspondant à ces critères : le plexi, le laiton, l'alu et le dibond.

La signalétique extérieure et ses utilisations

La signalétique extérieure et intérieure sert à signaler une information ou une présence. Elle permet de guider et d'orienter les visiteurs dans la ville ou dans la rue pour trouver l'entreprise ou le professionnel recherché. La signalétique est également un moyen de diffuser son nom et son image, de communiquer vers des prospects, des clients ou simplement des visiteurs.

La signalétique extérieure est souvent matérialisée par les plaques professionnelles, les plaques de rue ou les numéros de maison. Les matières de la signalétique extérieure peuvent tout à fait être utilisées en intérieure, et sont aussi utilisées pour créer des plaques de porte, des plaques décoratives ou des plaques de signalisation.

Plaque plexi pour la signalétique

Le plexiglass est le matériau ayant le meilleur rapport qualité / prix pour la signalétique extérieure et intérieure. Une plaque plexi peut être gravée, ou être le support d'une impression numérique. Dans cette rubrique, vous découvrirez tous les avantages du plexi, ainsi que les techniques de marquages utilisées.

Voir nos plaques en plexiglass

Le laiton, un métal de prestige pour votre signalétique

Le laiton est la matière de prédilection pour les plaques professionnelles des professionnels de la justice. Son éclat et sa brillance résistent au temps, dès lors que la plaque laiton est entretenue. Nous vous expliquons les propriétés du laiton pour votre signalétique extérieure et intérieure.

Voir nos plaques en laiton

Une plaque alu pour votre signalétique

La signalétique extérieure peut également être réalisée en aluminium. Les plaques alu sont résistantes aux conditions climatiques, et sont disponibles en plusieurs coloris. Nous vous présentons les propriétés de la signalétique alu ainsi que ses différentes utilisations.

Voir nos plaques en aluminium

Une plaque dibond pour votre signalétique couleur

Le dibond permet une grande liberté dans la création de votre signalétique, grâce à l'impression numérique. Découvrez les avantages et les propriétés des plaques dibond pour créer votre signalétique extérieure et intérieure.

Voir nos plaques en dibond

Menu