Les différents coloris de cassette d'encrage

Un tampon automatique se distingue d'un tampon manuel par le fait qu'on peut choisir la couleur de l'encre intégrée au tampon. Lors d'une commande, la dernière étape de personnalisation du boitier du tampon est le choix de la couleur d'encre.

Il existe plusieurs couleurs de cassettes d'encre, pour mettre en valeur les marquages, ou simplement pour apporter une touche colorée aux documents tamponnés. Quelque soit l'appareil, les recharges d'encre sont proposées dans des couleurs classiques.

Les couleurs d'encres pour tampon automatique

Pour bien choisir la couleur d'encre de votre tampon encreur, vous pouvez vous interroger sur la destination de celui-ci, et la signification du marquage. Est-ce que votre cachet a un caractère simplement informatif (nom, coordonnées...) ? Est-ce qu'il doit interpeller le lecteur, transmettre une message d'urgence, identifier un degré d'importance ? La réponse à ses questions va pouvoir vous guider dans la personnalisation de la couleur d'encrage de votre tampon.

Les cassettes d'encrage pour tampon automatique sont proposées en quatre couleurs : noir, rouge, vert et bleu. Sur notre site, nous vous proposons également des cassettes vierges, à encrer soi-même avec une encre pour tampon adaptée.

Cassette d'encre couleur noir pour tampon automatiqueL'encre noire est la couleur la plus utilisée pour les tampons. Les cachets professionnels et les tampons de société sont traditionnellement encrés en noir. Cette couleur simple et sobre atteste du sérieux du professionnel pour les validations de devis, les papiers officiels et administratifs. De plus, un tampon noir est visible quelque soit la couleur du support (claire ou colorée) et ressort correctement lors de la photocopie d'un document.

Encrages rouge, vert et bleuL'encre rouge est habituellement utilisée pour marquer des avertissements et des messages importants ou urgents. Par exemple, elle peut être utilisée en comptabilité pour les tampons « Payé », dans les services Courriers pour marquer la date d'envoi et de réception des plis... Les encres bleues et vertes servent traditionnellement à mentionner des indications ou des conseils. Elles peuvent également être un trait d'originalité, et égayer un tampon, particulièrement pour un usage par les particuliers.

Menu