AccueilConseils pour l'achat d'un tampon encreur, tampon bois, dateur...

Comment bien choisir son tampon ?

TGL vous présente des conseils d'achat, vous guide pour choisir le tampon encreur qu'il vous faut, et vous aide à réaliser votre maquette de tampon.

numéro unDéterminer les informations à communiquer

Notre premier conseil est de mettre à plat les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre tampon : vos noms et adresses, les informations liées à votre activité profesionnelle, votre logo...
Cela vous permet de déterminer le nombre de lignes qu'il faut à votre tampon (selon la forme de votre logo, comptez 2 lignes de plus).

En utilisant le critère "nombre de lignes maximum" présent dans la colonne de gauche sur chaque page, nous vous proposerons une sélection de tampons adaptés à votre besoin.

numéro deuxChoisir le tampon qui correspond à votre besoin

Dès que vous avez mis sur papier ces informations, consultez le tableau ci-dessous pour choisir le type de tampon qui correspond à votre utilisation.

TamponDateurNuméroteurDe poche
Utilisation rareTampon boisTampon manuelTampon manuel
Utilisation occasionnellePrintyPrintyPocket
Utilisation intensiveMetal LineMetal Line / ReinerMetal Line / Reiner

Icone 3Conseils complémentaires pour l'achat et l'utilisation de votre tampon

Nous vous proposons également quelques informations supplémentaires sur la conception de votre tampon. Ainsi, découvrez nos conseils concernant les informations à mettre sur un tampon en fonction de l'usage particulier ou professionnel, pour changer facilement la cassette de votre tampon automatique, ou pour modifier le texte de l'empreinte seule d'un tampon.

Conseils PAO pour réaliser la maquette de votre tampon

Dans cette rubrique, nous vous délivrons des conseils PAO pour la création de la maquette de votre tampon, en abordant les questions du format de fichier, de la nécessité d'une maquette en noir et blanc, et les contraintes liées aux images.

Informations et mentions à mettre sur un tampon pour professionnel

Vérifiez quelles sont les informations nécessaires sur un tampon professionnel, que vous soyez médecin, avocat ou comptable dans une entreprise.

Informations conseillées pour un tampon pour particulier

Pour votre tampon personnel, nous vous indiquons quelles sont les informations généralement inscrites sur un tampon pour particulier.

Comment changer la cassette d'un tampon automatique ?

Découvrez un explicatif clair et en image, pour changer facilement la cassette de votre tampon, sans se mettre de l'encre sur les doigts.

Comment changer l'empreinte d'un tampon encreur ?

Lorsque vous déménagez, ou changez le statut de votre entreprise, vous pouvez faire le choix de modifier seulement l'empreinte de votre tampon. Ce chapitre explique comment commander une nouvelle empreinte seule, et remplacer l'ancienne sur votre tampon.

Menu