AccueilConseils d'achat de signalétique : comparatif entre les matières

Aide au choix de la matière d'une plaque

TGL vous conseille pour l'achat de votre signalétique. Parmi nos différents conseils d'achat, ce guide vous aide à choisir facilement le type de signalétique qui convient à vos besoins, en résumant les différences entre les matières proposées sur notre site.

numéro unDéterminer les informations à communiquer

Notre premier conseil est de mettre à plat les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre signalétique : vos noms et coordonnées, les informations liées à votre activité professionnelle, votre logo...

numéro deuxChoisir la matière de votre plaque en fonction de vos besoins

Consultez le tableau ci-dessous, et sélectionnez la matière de votre plaque en fonction de vos besoins, et surtout de la destination de votre plaque (pose en intérieur ou en extérieur).

PlastiquePlexiglassAluminium Laiton Dibond quadriPlexi quadri
Qualitéqualité moyennequalité élevéequalité élevéequalité supérieurequalité moyennequalité élevée
Extérieurouiouiouiouioui
Intérieurouiouiouiouiouioui
Marquage 1 couleur (gravure)ouiouiouioui
Marquage quadri (impression couleurs)ouioui
Marquage endroitouiouiouioui
Marquage enversouioui

Icone 3Conseils complémentaires pour l'achat et l'utilisation de votre signalétique

TGL vous propose quelques guides supplémentaires sur les principales règles et contraintes de la signalétique, sur la personnalisation de votre plaque, ainsi que des conseils pratiques pour la pose et l'entretien de celle-ci.

Conseils PAO pour réaliser la maquette d'une plaque gravée

Pour personnaliser votre plaque, deux options s'offrent à vous : utiliser le module de personnalisation en ligne, ou concevoir vous-même la maquette de votre plaque. Découvrez nos conseils PAO pour réaliser la maquette d'une plaque gravée.

Conseils PAO pour composer la maquette d’une plaque quadri

Les plaques quadri ne peuvent pas être personnalisées en ligne. Consultez ces conseils PAO pour créer votre maquette selon les règles de l'impression quadri.

Réglementation et normes des plaques professionnelles

Les plaques professionnelles sont parfois réglementées par les syndicats professionnels. Selon votre métier, des contraintes de matière, de format de la plaque et de couleurs peuvent être imposées. Découvrez notre rubrique résumant la réglementation des plaques professionnelles.

Conseils pour la pose d'une plaque

Selon la destination de votre plaque, nous listons quelques conseils pour la pose de celle-ci selon les différents types de fixation proposés sur TGL, et le support de votre plaque.

Technique d'impression sur plaque

Pour une grande liberté dans le choix des couleurs de votre plaque, préférez l'impression quadri.

Contenu d'une solution de signalétique

Cette rubrique indique quel est le contenu habituel d'une solution de signalétique, en décrivant quel type d'informations peut être inscrit, texte et/ou logo, et la mise en page de ces informations.

Menu