Comment ajouter une image sur votre cachet ?

Un tampon permet de reproduire toute sorte de visuels : du texte, un dessin, un logo, des motifs, une typographie particulière... Pour composer votre tampon, vous pouvez consulter nos conseils PAO pour tampon encreur, et suivre les recommandations ci-dessous pour intégrer un logo ou un dessin à votre maquette.

Nous pouvons fabriquer un tampon reproduisant avec exactitude votre maquette. Cependant, pour obtenir le meilleur résultat, celle-ci doit respecter quelques contraintes. Nous allons ici aborder les contraintes liées à l'intégration d'un logo sur votre tampon. Grâce à ces quelques conseils, nous réaliserons le tampon que vous aurez imaginé.

Un logo comme contenu de votre tampon encreur

Logo pour tampon carte de fidélitéComme nous l'avons déjà évoqué, votre tampon encreur peut reproduire uniquement un dessin, une image ou un logo.
Les tampons avec dessin sont très utilisés pour la décoration, que ce soit dans le cadre du scrapbooking, ou de la décoration de faire-part.
Les tampons avec logo sont utilisés pour tamponner les cartes de fidélité par exemple.

Avant de commander votre cachet, il faut vous assurer que votre maquette soit conforme aux contraintes de la fabrication des tampons encreurs. Tout d'abord, votre image ou votre logo doit être en noir et blanc. Les dégradés et les niveaux de gris sont à proscrire, car ils disparaissent lors de la gravure du caoutchouc. Le rendu de votre logo peut ainsi être fortement altéré.

La maquette de votre tampon avec logo doit être à la taille réelle du tampon choisi, et elle doit avoir une résolution minimale de 300 dpi. Cela permet une bonne impression des détails de votre logo ou de votre image.

Tampon avec dessin féeNous vous conseillons également d'éviter les tracés fins pour vos dessins : au minimum, l'épaisseur des traits peut être de un point. A contrario, évitez les effets en négatifs (motif apparaissant en blanc entouré d'un aplat de couleur) : les aplats favorisent les bavures selon la qualité du support tamponné.

Lorsque vous aurez composé votre tampon avec votre logo, votre motif ou une combinaison d'une image et de texte, nous vous conseillons d'enregistrer votre fichier dans l'un des formats suivants : PDF, Photoshop PSD, Ilustrator AI, JPG (JPEG), EPS, BMP.
Ces formats de fichier permettent une excellente transmission de votre maquette, sans déformation, afin que vous receviez un tampon reproduisant exactement votre composition !

Voir nos tampons personnalisés

Menu