Lorsque vous achetez un tampon encreur, vous pouvez l'utiliser de très nombreuses années. Pour avoir un marquage net tout au long de l'utilisation de votre appareil, il faut penser à changer la cassette d'encre.
En effet, on estime qu'un tampon automatique neuf permet de faire 2000 à 3000 marquages. Avec les utilisations, l'encre s'épuise, le cachet est de moins en moins lisible.
Cela signifie qu'il est temps de remplacer la recharge d'encre de votre tampon.
Si le texte de votre tampon n'a pas changé, vous pouvez renouveler simplement la cassette d'encrage de votre appareil. Cette solution est plus économique que le renouvellement complet de votre tampon encreur.
TGL Création partage de nombreux conseils d'utilisation des tampons, ainsi ce chapitre est dédié au changement de la recharge d'encre.
Bien installée, l'empreinte caoutchouc sera uniformément imprégnée, et votre cachet redeviendra lisible.
TGL vous prodigue ses conseils pour changer facilement et proprement la cartouche d'encre d'un tampon Trodat. On différencie les méthodes selon que l'on souhaite remplacer la cassette d'un tampon Trodat Printy, ou d'un tampon Trodat professionnel Metal Line.
Tout d'abord, il faut placer l'arrière du tampon face à soi.
Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour remplacer facilement la recharge d'encre de votre tampon encreur, selon sa gamme.
Voici les étapes pour renouveler
la cartouche d'encrage de votre tampon Printy ou C-TAKI
Pour un tutoriel en image, découvrez la vidéo Trodat pour remplacer
une cassette d'encrage sur un tampon encreur Printy.
Voici les étapes pour renouveler
la cartouche d'encrage de votre tampon Metal Line
En suivant ces quelques étapes, vous pourrez changer facilement la recharge d'encre de votre tampon, et ce, sans vous salir les doigts !
Pour 5206, 5204, 5460, 5117, 5465, 5466, 5558PL et 55510PL