4 étapes pour changer la cassette d'encrage d'un tampon automatique

Lorsque vous achetez un tampon encreur, vous pouvez l'utiliser de très nombreuses années. Pour avoir un marquage net tout au long de l'utilisation de votre appareil, il faut penser à changer la recharge d'encre. En effet, on estime qu'un tampon automatique neuf permet de faire 2000 à 3000 marquages. Avec les utilisations, l'encre s'épuise, le cachet est de moins en moins lisible. Cela signifie qu'il est temps de remplacer la recharge d'encre de votre tampon.

Si le texte de votre tampon n'a pas changé, vous pouvez renouveler simplement la cassette d'encrage de votre appareil. Cette solution est plus économique que le renouvellement complet de votre tampon encreur. TGL partage de nombreux conseils d'utilisation des tampons, ainsi ce chapitre est dédié au changement de la recharge d'encre. Bien installée, l'empreinte caoutchouc sera uniformément imprégnée, et votre cachet redeviendra lisible.

Remplacement d'une recharge d'encre

TGL vous prodigue ses conseils pour changer facilement et proprement la cartouche d'encre d'un tampon Trodat. On différencie les méthodes selon que l'on souhaite remplacer la cassette d'un tampon Trodat Printy, ou d'un tampon Trodat professionnel Metal Line.

Tout d'abord, il faut placer l'arrière du tampon face à soi. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour remplacer facilement la recharge d'encre de votre tampon encreur, selon sa gamme.

Changer la cassette d'encre d'un tampon Trodat Printy

Voici les étapes pour renouveler la cartouche d'encrage de votre tampon Printy 4.0 :

1- Appuyez légèrement sur le tampon vers le bas (5mm environ), la cassette apparaît dans l'intervalle
2- Verrouillez le tampon dans cette position en glissant la partie mobile vers la droite (cadenas fermé)
3- Retirez la cassette d'encre usagée. Enlevez le capot de protection de la recharge d'encre, et insérez-la dans l'emplacement libre du tampon.
4- Déverrouillez votre tampon en déplaçant le bouton vers la gauche, et marquez vos documents !

Remplacement d'une recharge d'encre sur un tampon Printy Trodat

Pour un tutoriel en image, découvrez la vidéo Trodat pour remplacer une cassette d'encrage sur un tampon encreur Printy.

Changer la cartouche d'encre d'un tampon Trodat Metal Line

Ci-dessous tous nos conseils pour remplacer la recharge d'encre de votre tampon Trodat Metal Line :

1- D'une main, poussez sur le haut du tampon pour le faire descendre en position basse.
2- Appuyez sur les deux ergots rouges placés sur les côtés de l'appareil.
3- Retirez l'ancienne cassette en tirant la languette vers vous. Enlevez la protection de la nouvelle recharge, et insérez-la dans le compartiment vide.
4- Déverrouillez simplement votre tampon Metal Line en appuyant à nouveau sur le haut du tampon.

Changer la recharge d'encre d'un tampon Trodat Metal Line

En suivant ces quelques étapes, vous pourrez changer facilement la recharge d'encre de votre tampon, et ce, sans vous salir les doigts !

Menu