4 étapes pour remplacer facilement le texte de votre cachet

Lors d'un déménagement ou d'un changement de nom, vous êtes amené à modifier le texte de votre tampon encreur. Vous pouvez alors choisir de ne changer que l'empreinte caoutchouc du tampon, et conserver votre appareil. Lorsque celui-ci est récent, cette solution est plus économique !

Nous allons vous présenter un tutoriel pour changer facilement l'empreinte caoutchouc de votre tampon encreur. La mise en place d'une nouvelle empreinte est très simple : elle se déroule en 4 étapes.

Lorsque vous modifiez la plaque texte de votre appareil, vous devez également prévoir de remplacer la cassette d'encre de votre tampon, pour avoir un marquage net. Pour cela, vous pouvez consulter nos conseils d'utilisation des tampons encreurs.

Changer l'empreinte texte d'un tampon

Pour commencer, vous pouvez commander votre nouvelle plaque en personnalisant le texte de l'empreinte seule adaptée à votre tampon.
Lorsque vous commandez sur notre site, nous préparons votre empreinte afin que vous n'ayez plus qu'à la placer sur la plaque de votre tampon. Un adhésif double-face est donc placé à l'arrière de l'empreinte caoutchouc.

Selon la gamme de tampon que vous utilisez, le processus diffère légèrement. Nous vous proposons donc la méthode de remplacement d'une empreinte pour un tampon Trodat Printy et pour un tampon encreur Trodat Metal Line.

Tout d'abord, il faut placer l'arrière du tampon face à soi.
Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour remplacer facilement la plaque texte de votre tampon encreur.

Voici les étapes pour changer
l'empreinte de votre tampon Printy 4.0

Appuyer sur le tampon et le bloquer en position basseEnlever la plaque de texte à remplacerPositionner la nouvelle empreinte du tampon
  1. Appuyez sur le tampon (sur un brouillon de préférence). Verrouillez le tampon dans cette position en glissant la partie mobile au dos de l'appareil vers la droite (cadenas fermé).
  2. Tenez le tampon à l'envers avec le logo et la référence face à vous.
  3. Enlevez l'ancienne empreinte ainsi que son adhésif avec vos ongles ou à l'aide d'un outil fin (pointe de couteau, cutter).
    Veillez à bien nettoyer la plaque de l'appareil : il ne faut laisser aucune trace de l'ancien adhésif afin que le nouveau texte soit correctement tamponné.
  4. Retirez le film de protection de l'adhésif de votre nouvelle empreinte, et positionnez-la au centre de la plaque du tampon.
    Veillez à placer l'empreinte bien parallèle aux bords du tampon, et à ce que les marges autour de l'empreinte soit égales.
    La première ligne de texte doit être positionnée en haut du tampon (côté UP).
  5. Il ne reste plus qu'à déverrouiller votre tampon en déplaçant le bouton vers la gauche, et marquer vos documents !

Lors du changement de texte d'un tampon, nous recommandons de changer la cassette d'encre pour assurer un marquage homogène.

En suivant ces quelques étapes, vous pourrez changer
facilement le texte de votre Printy !

Voici nos conseils pour remplacer
l'empreinte caoutchouc de votre tampon Trodat Metal Line

Appuyer sur le tampon et le bloquer en positionChanger la plaque de texte du tampon
  1. Sur une feuille de papier, poussez sur la poignée du tampon pour le faire descendre en position basse.
  2. Appuyez sur le cadenas sur la face avant si vous avez un Metal Line 4.0 ou sur les deux ergots rouges sur les côtés de l'appareil.
  3. Les étapes suivantes sont les mêmes que pour un tampon Trodat Printy : tenez l'appareil à l'envers avec la marque et la référence face vous.
    L'étape la plus délicate consiste à centrer la nouvelle plaque caoutchouc sur l'espace disponible.
  4. Enfin, déverrouillez votre tampon Metal Line en appuyant à nouveau sur le tampon, comme pour tamponner un document.

Lors du changement de texte d'un tampon professionnel, nous conseillons de remplacer la cassette d'encrage pour assurer un marquage homogène.

En suivant ces quelques étapes, vous pourrez changer
facilement le texte de votre tampon Metal Line de Trodat !

Menu